Préparer sa valise pour des vacances en famille

Accueil

Que ce soit pour un voyage en train, en voiture, en avion, pour un long ou court trajet, voyager en famille est toujours une véritable source de plaisir. Imaginez un seul instant votre famille entrain de voyager tous ensemble ; vous entrain de jouer au blackjack sur votre smartphone sur blackjackgeeks.fr tandis que les enfants dorment dans la voiture.

Et cela tombe bien, car c’est bientôt la période des vacances. Mais avant le grand jour, papa et maman doivent faire face à un calvaire partagé par tous les parents du monde : la valise. En effet, la préparation des bagages pour partir en vacances avec les enfants est loin d’être une tâche aisée…ou pas ! Effectuez les tâches pas à pas et vous verrez qu’il n’y a rien de plus simple. Et pour ne rien oublier (et pour ne pas de voir louer un camion), il serait indispensable de faire une liste des indispensables.

L’administratif

Si vous prévoyez de partir hors de votre propre pays, vous ne devez pas oublier le côté administratif des vacances. Il ne faut donc pas oublier :

– Les passeports
– Le visa
– Les carnets d’adresses
–  Les coordonnés d’un pédiatre et d’un médecin sur place

L’hygiène

Pour commencer, équipez-vous de plusieurs petits flacons dans lesquels vous pourrez déverser les produits divers qui composeront votre valise. En effet, pour un voyage en avion seuls ces contenants sont autorisés. Comme vous partez avec des enfants, la liste est un peu plus pointue :

– Shampooing
– Dentifrice
– Crème hydratante pour le visage et le corps
– Crème pour le change de bébé
– Lingettes
– Couches
– Sacs en plastique
– Compresses
– Ciseaux
– Sérum physiologique
– Coton et coton-tige
– Thermomètres
– Serviettes et tampons

La protection

Partir en vacances avec les enfants c’est prendre en compte plusieurs critères quant à la sécurité et la protection. Peu importe votre destination de voyage, il y aura toujours quelques accessoires que vous ne devez surtout pas oublier :

– Casquette / Chapeau
– Crème solaire
– Antimoustiques
– Ventilateur pour la poussette
– Moustiquaire pour bébé
– Parapluie (pour protéger du soleil et de la pluie)
– Couverture
– Lunettes de soleil
– Quelques tenues chaudes

 Le repas

Vous êtes une grande personne, vous pouvez très bien vous restaurer n’importe où. Par contre, bébé n’a pas cette possibilité. Si vous voyez donc avec un enfant de bas âge, voici ce qu’il ne faut surtout pas oublier :

– 3 biberons
– Lait en poudre
– Biscuit (pour la route)
– Bavoir
– Gel nettoyant pour le biberon
– Petite cuillère
– Céréale et petits pots

La santé

Personne n’est à l’abri d’une mauvaise surprise. Comme vous partez avec vos enfants, il faut être encore plus vigilant. Apportez donc dans votre trousse à pharmacie de voyage :

– Thermomètre
– Doliprane
– Mouche bébé
– Antidiarrhée
– Sérum physiologique
– Compresses
– Pansements
– Arnica
– Éosine

Les vêtements

Pour les vêtements, la règle à adopter est : plus de hauts que de bas. En effet, les bas peuvent être portés sur plusieurs fois, par contre les hauts non. Si vous partez pour un voyage de 7 jours, préparez par exemple 5 hauts et 3 bas. Le problème lorsqu’on part en vacances avec bébé, il faut également se préparer à  faire du lavage à la main. Quoi qu’il en soit, voici une liste des vêtements infaillible pour vos vacances de 7 jours :

  • Voyageuse

–  1 pantalon
– 1 short
– 1 jupe
– 2 robes
– 5 hauts
– 1 vêtement chaud
– 1 sac
– 3 types de chaussures
– 1 pyjama
– Des sous-vêtements et des chaussettes ainsi que des maillots de bain

  • Voyageur

– 1 pantalon
– 1 chemise
– 3 shorts
– 5 hauts
– 1 vêtement chaud
– 3 types de chaussures
– Pyjama, sous-vêtements, maillots de bain

Les petits plus

En plus de ces éléments essentiels, il existe aussi quelques accessoires qui peuvent être très utiles :

– Appareil photo
– Doudou des enfants
– Écouteurs
– Tablette
– Sèche-cheveux
– Chargeur
– Livres

No Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Accueil
Centres aérés

QUELLES ACTIVITÉS PROPOSER À VOTRE ENFANT PENDANT LES VACANCES SCOLAIRES ? Les vacances arrivent et vous vous creusez pour trouver de quoi occuper vos enfants ? Family First vous propose de faire passer des vacances à vos enfants dans un centre aéré, mais aussi vous propose des idées d’activités (Comment …

Accueil
Pistes cyclables de la Côte d’Azur

AMÉNAGEMENT CYCLABLE   Savoir faire la différence entre « Pistes cyclables », « Bandes cyclables », et « Sas cyclables ou Sas vélos » : Piste cyclable : adaptée pour les familles avec enfants en bas âge Une piste cyclable est une section de chaussée spécifique dévolue exclusivement aux cyclistes. …

Accueil
Séjour linguistique à l’étranger – protéger votre enfant

INTRODUCTION Cet été vos enfants partent à l’étranger. En tant que parents responsables, vous devez vous assurer qu’ils soient entièrement couverts. La tâche n’est pas facile car il n’est pas aisé de faire le point sur l’étendue de la couverture dont vous bénéficiez d’ores et déjà au travers des différentes …